Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.
                                                                                                                                                       Ghandi

2x3-aromatouch-oils-botanicals.jpg

Vous sentez le besoin de déstresser ? Offrez vous une parenthèse dans votre journée. Si en plus vous aimez voyager olfactivement ? L'AromaTouch® de dōTERRA® vous emmène vers la destination rêvée. 

Imaginez être couché à plat ventre sur une table de massage, le dos et les pieds nus, une couverture (selon la saison) couvrant le bas du corps. Un mélange agréable et apaisant de senteurs flotte dans la pièce. Vous voilà immerger. Les mains du thérapeute applique avec soin les huiles essentielles par une suite de mouvements répétés et lents le long du dos et sous la plante des pieds. Avec surprise, les chatouilleux de la voûte plantaire, auront la capacité d'apprécier la technique. 

Au fur et mesure du massage vous ressentez une détente bienfaisante qui amène votre corps vers un équilibre naturel, vous procurant un bien-être total.

Vous serez à nouveau paré pour continuer votre journée avec sérénité.

Dans la famille AromaTouch™, il y a également le massage des mains. Le partager permet l'ouverture à l'autre. Par la parole ou en silence. Le regard et les traits du visage s'adoucissent. Quelque chose se passe. Transmettre, observer, ressentir. De simples gestes, qui en quelques minutes apaisent. 

A partager sans modération avec vos proches de tout âge. 

Intéressés ? Contactez-moi, je vous l'apprends avec plaisir.

Saviez-vous que lorsque votre corps est détendu, sa capacité à se rééquilibrer est à son apogée. 

Plus d'amples informations ? 

La technique AromaTouch™ de dōTERRA est une approche clinique d'application d’huiles essentielles le long des méridiens et des points de réflexologie du dos et des pieds. Cette approche a pour but d’équilibrer le système nerveux, ainsi que les autres systèmes du corps.

La technique a été développée par le docteur David K.Hill en collaboration avec des thérapeutes et scientifiques. Dr. Hill est un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d’applications thérapeutiques des huiles essentielles.

Contrairement au massage traditionnel, la technique AromaTouch™ utilise huit huiles qui favorisent la relaxation, soulagent le stress, offrent un soutien immunitaire, diminuent la douleur et l’inflammation et élèvent l’humeur. Grâce à une technique d’application spécifique, les huiles stimulent l’homéostasie dans le corps par l’intermédiaire des lignes d’énergie ou méridiens. Bien que l'AromaTouch™  est une technique douce, elle est extrêmement relaxante et énergisante en même temps.

Cette technique utilise exclusivement les huiles essentielles certifiées et pures de dōTERRA™ CPTG (Certified Pur Therapeutic Grade™), les huiles essentielles les plus pures et plus puissantes qui existent.

Comme me l'a signifié ma formatrice Bénédicte Graf-Poupaux et que vous compreniez l'importance des huiles dōTERRA™.

En cette terre vinicole qu'est le Valais, nous pouvons comparer l'huile essentielle dōTERRA™ à l'excellence d'un Grand cru.

La séance AromaTouch® se déroule en quatre étapes, avec deux huiles ou deux mélanges d’huiles essentielles visant à :

  • Réduire le stress avec le mélange Balance™ et l'huile essentielle de lavande

  • Renforcer le système immunitaire avec l'huile essentielle de melaleuca ou tea tree et le mélange On Guard™

  • Réduire l’inflammation du corps avec le mélange AromaTouch™ et le mélange Deep Blue™

  • Équilibrer le système nerveux avec les huiles essentielles d'orange sauvage et de menthe poivrée

Les huiles et mélanges en détails

 

Le mélange Balance™ est composé des ingrédients suivants :

Epinette noire, bois de Hô, encens, tanaisie bleue, camomille bleue, dans une base d'huile de coco fractionnée. Ces huiles ont un effet apaisant sur le système nerveux central, connues pour rétablir  l'équilibre du corps, pour la relaxation et la réduction de l’anxiété. L'encens qui a des composés chimiques anti-inflammatoires, stimule aussi le système limbique, qui est le centre émotionnel de votre cerveau, qui crée un sentiment général de bien-être.

La seconde huile est la lavande,  elle est chimiquement complexe et offre un large spectre d’activité dans le corps. Des études ont démontré que l’huile de lavande est efficace comme agent calmant, modérateur de l’humeur et pour soulager l’anxiété. Elle est également excellente pour la cicatrisation des blessures et des lésions tissulaires.

Ensuite, nous utilisons melaleuca ou tea tree. Cette huile est souvent utilisée pour les infections et est vénérée pour ses propriétés nettoyantes.  Ses caractéristiques germicides en font un excellent choix pour les soins des plaies et la santé des tissus. Dans la technique AromaTouch™, elle est utilisé pour soutenir le système immunitaire et aide le corps à retrouver l’homéostasie par ses propriétés purifiante.

Puis vient le mélange On Guard™  composé d’huiles essentielles nettoyantes dont l’orange sauvage, le girofle, la cannelle, l'eucalyptus et le romarin.  Ces huiles sont utilisées pour stimuler le système immunitaire, ce qui rend le soin particulièrement utile pour les personnes malades ou en convalescence d’une maladie. Le girofle est connu médicalement pour ses propriétés de nettoyage grâce à sa haute teneur en eugénol. Le girofle soulage également les rhumes, les troubles de la digestion, les nausées, les névralgies et les maux de dents.

Le mélange suivant est l'AromaTouch™ qui est composé des huiles essentielles suivantes : 

Cyprès, menthe poivrée, marjolaine, basilic, pamplemousse et lavande. Il est conçu pour ses effets calmants et relaxants et est connu pour apaiser l’irritation des tissus et augmenter la circulation. Le cyprès se compose de plusieurs composés dont l’alpha pinène. Les effets physiologiques de l’alpha pinène aide à soulager la fatigue et maintenir une bonne circulation à travers les systèmes du corps. L’huile essentielle de pamplemousse est le favori pour la stimulation d’un système lymphatique lent.

Puis le mélange Deep Blue™ qui est composé des ingrédients suivants :

Gaulthérie, camphre, menthe poivrée, tanaisie bleue, camomille bleue, hélychryse et osmanthus.

Ce mélange a été développé pour soulager la douleur. Ces huiles assurent un soulagement refroidissant pour les douleurs articulaires et soutiennent une réponse inflammatoire saine dans le corps, ce qui réduit les effets de l’inflammation chronique. La gaulthérie est célèbre pour ses capacités anti-inflammatoires. Elle a une présence de salicylate de méthyle, un ingrédient de l’aspirine. 5 ml d’huile de gaulthérie contiennent la même quantité de salicylate de méthyle que 20 comprimés d’aspirine.

 

Les 2 dernières huiles essentielles utilisées sont  les suivantes :

Orange sauvage connue pour soutenir le système immunitaire. Le limonène contenu dans cette huile soutient naturellement le niveau de l'anti-oxydant nommé glutathion. Chaque cellule de notre corps dépend de cet antioxydant important pour la protection des cellules.

Et pour finir, la menthe poivrée qui propose un large éventail de prestations internes et externes. L’ingrédient actif de cette huile est le menthol. Un composé organique qui fonctionne comme un modulateur de l’inconfort et agent apaisant pour le corps. Son effet refroidissant, de longue durée sur le corps, stimule les nerfs responsables de la sensation de froid en supprimant la transmission nerveuse des impulsions inconfortables dans le corps. Au sein de la technique AromaTouch™, la menthe poivrée est utilisé dans plusieurs mélanges, car elle est extrêmement utile pour équilibrer le corps et pour traiter les facteurs de stress systémique.