Qui suis-je ?

Sandrine Buthey

Née un 27 décembre 1971. Je suis une curieuse du comportement humain et de la vie…. J’ai toujours été attirée par l'approfondissement de l'Etre. A travers la lecture que j’affectionne particulièrement, je me suis enrichie. J’ai commencé à m'intéresser au subconscient à la fin des années 90. L'un de mes livres préférés était : Le pouvoir du subconscient de Murphy. Puis la naissance de mes trois enfants m’a orientée vers l’homéopathie, puis un atelier d'initiation à l’aromathérapie familiale. C'est en autodidacte que mon savoir s'est agrandi avec des livres sur le développement personnel, la numérologie, l’ésotérisme, les anges, l’aura, les énergies. Au travers d'une école de clairvoyance j'ai découvert le tarot, le pendule, mais ce qui m'a plu a été l'introspection par la méditation guidée ou autonome. Méthode qui à mon sens s'apparente en tout point à l'auto-hypnose. Une formation en magnétisme m'a fait prendre conscience du développement complet de l'être, tant au niveau spirituel qu'au niveau corporel et aussi relationnel. Le yoga du Cachemire que je pratique facilite l'introspection en moi et la prise de conscience de mon être. Cet état résonne en moi et m'aide à vivre l'instant présent. Bien sûr, comme tout être humain, la vie quotidienne me dirige dans le mental et fort heureusement, car il serait difficile de gérer ma vie terrestre. Durant ma journée, j'ai désormais compris qu'il était important de m'arrêter, même si ce n'est que 5 minutes, cela m'aide à prendre conscience de mon état présent et à revenir à plus de sérénité.

Chaque lecture, formation et expérience de la vie m'ont donné un grand nombre de réponses et m'ont également fait grandir. Malgré mon savoir et ma quête du bien-être, du positif, il y avait toujours une situation critique qui revenait à moi en schéma répétitif et je me sentais bloquée à chaque fois. Avec appréhension j'ai eu recours à une séance d'hypnose et...délivrance ! En une seule séance tout s'est dénoué ! J’ai trouvé cela magique et puissant à la fois. Je suis reconnaissante à cette thérapie fascinante. Ma soif d'apprendre étant bien présente, c’est tout naturellement que j'ai entrepris la formation d'hypnothérapeute afin d'aider les gens à mon tour.

Depuis début 2022 j'ai décidé d'enrichir mon offre à travers les soins énergétiques LaHoChi et Access Bars® et l'AromaTouch® avec les huiles essentielles dōTERRA™.

En avril 2022, je me suis formée à l'HypnoNaissance® méthode Mongan. J'ai fait cette formation car j'ai eu la chance de suivre ma fille aînée de juin à septembre 2021, suite à un atelier organisé par mon école formatrice, et elle a mis au monde une merveilleuse petite fille début octobre. Le plaisir que j'ai eu à l'accompagner et à voir maintenant l'évolution de ce petit bout d'chou m'ont convaincue à me former à cette pratique.  

Cliquez sur ce lien pour plus d'information HypnoNaissance® - Méthode Mongan - 1er site de formation européen Home (learnworlds.com)

OHTC_sw-150x150.png
_DSC9712-Edit.jpg